Mon parcours de formation

 

J’ai effectué une formation de 5 ans au Groupe d'étude Carl Rogers, à Paris, afin d'obtenir le Certificat de  Psychopraticienne par l’Approche Centrée sur la Personne  après un mémoire sur la créativité en thérapie. 

 

Formation en psychopathologie chez Indigo Formation à Paris auprès de Alain Héril, séminaires d'approfondissements réguliers.

 

J’ai également été formée en Analyse Transactionnelle à l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Paris (niveau 202) ainsi qu'au dessin diagnostic et au mandala thérapeutique à Savoir Psy (école de Gestalt thérapie à Paris) auprès d'Elisabeth Leblanc-Coret et à la pratique du Génosociogramme avec Myriam Mouchie à l'Institut d'Analyse Transactionnelle de Lille.

 

J'ai suivi chez ACP FORMATION une formation certifiante d'un an en thérapie par le jeu avec Sandra Pedevilla et Frédérique Rousseau.

 

Je suis formée à la supervision et à l'analyse de pratique Professionnelle auprès de l'organisme Chemin d'Alliance avec Chantal Lainé et Christiane Virgil.

 

J'ai expérimenté le suivi des couples auprès de Frédérique et Christian Rousseau-Meneveau et de Nelly Butti. 

 

J'ai effectué à Bruxelles, une formation d'1 an et 1/2 en Jeu de Sable avec Nicole de Schrevel (approche Gestaltiste), et une formation de 3 ans auprès de L'ISST (Société Internationale de Thérapie par le jeu de sable)auprès de Martin Kalff, Maria Kendler et Ruth Noël-Hermann. 

 

Je suis praticienne en EFT en cours de certification suite à ma formation à l'IFPEC à Lille, Paris et Lyon, avec Jean-Michel GURRET.

Je suis certifiée à la pratique de l'EFT- Matrix auprès de Marion Blique 

 

J'ai suivi chez Symbiofi à Lille, un cursus qui complète ma formation de psychopraticienne, avec un master de gestion des émotions auprès d’un public d’enfants et d’adolescents avec plusieurs outils : la méditation de pleine conscience ,  l’art-thérapie ,  la sophro-relaxation, l’autohypnose  et  l’EFT.

 

Je suis formée à l'animation d'ateliers de soutien à la parentalité bienveillante auprès de Sophie Benkemoun et Francine Lavergne à Paris.

J'organise des ateliers de soutien à la parentalité à Bailleul et par visio (informations sur demande)

 

J'anime des ateliers à médiation d'expression et confiance en soi par l'improvisation théâtrale à l'EPSM d'Armentières en CATTP et au collège.

 

Je suis supervisée sur ma pratique de thérapeute en ACP, en thérapie par le jeu de sable, en thérapie par le jeu et en EFT. 

 

Je suis en travail thérapeutique depuis plus de 20 ans.

 

J’ai exercé pendant plusieurs années au sein de l’association « Écoute ta voie » en région parisienne, auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de familles et de couples en tant que psychopraticienne.

 

J'ai également un DEUG d'histoire de l'art et une formation de comédienne et de professeur de théâtre, métiers que j'ai exercé pendant 20 ans à Paris avant d'entamer ma formation de psychopraticienne.

 

 

Je suis mère et belle-mère de 5 enfants de 15 à 24 ans. 

 

 


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.